Faire du vélo elliptique, un excellent moyen pour perdre des kilos

Pourquoi cet appareil de sport d’intérieur peut être classé comme un bon moyen afin d’éliminer des kilos superflus ? Bonne question ! Sachez que cet équipement de sport à domicile permet de faire travailler en même temps les différents muscles de son corps. Cela entraîne logiquement une forte dépense calorique de son physique. En plus de cela, si vous sollicitez de manière équivalente toutes les parties de votre corps, vous pouvez rapidement éliminer vos surplus de gras.

 

Le vélo elliptique, un brûle calorie efficace

Il faut savoir que la quantité exacte de calories brûlées dépend surtout de la durée ainsi que de l’intensité de votre séance. En général, des études ont prouvé que le nombre moyen de calories qui peuvent être dépensé durant un entrainement sur un vélo elliptique est de 650 calories par heure. Si vous souhaitez donc réussir à maigrir et perdre cette quantité de calories par heure, n’hésitez surtout pas à acheter un de ces appareils d’intérieur très performants. Sur velo-elliptique.site, vous pouvez d’or et déjà découvrir un large choix de modèle de vélo d’intérieur.

 

La durée et la fréquence idéale pour un entrainement bénéfique

Afin que votre séance d’entraînement sur un vélo elliptique porte ses fruits, il est important de suivre un rythme d’entrainement spécifique. En principe, la fréquence parfaite qui permet vraiment d’atteindre son objectif est de trois séances par semaine au minimum. Faites tout de même attention, car il ne faut pas pratiquer de l’elliptique chaque jour. Il est essentiel d’espacer ses séances par un ou deux jours de repos. Quant à la durée idéale, de nombreux coachs vous conseilleront surtout un entrainement entre 20 à 60 minutes maximum.

 

La vitesse et l’intensité appropriée pour une bonne pratique

Pour déterminer la vitesse et l’intensité adaptée afin d’obtenir une bonne perte de poids, il faut avant tout trouver à combien s’élève votre FCmax ou fréquence cardiaque maximale. Sachez que le nombre adéquat d’intensité pour réussir à éliminer des surplus de graisse est de 60% de votre FCmax. En vous entrainant sous une vitesse et une intensité établie en fonction du nombre de pulsation de votre cœur, vous pouvez améliorer votre endurance et maigrir efficacement.

admin